“Even if the wrongdoing might seem small, might seem a small amount, every act of wrongdoing impairs the ability to save a life, to prevent an infection, to make someone happier and healthier. It will have a direct human impact.”

Mark Dybul, Directeur exécutif 2013-2017

Mark Dybul

Directeur exécutif 2013-2017

Mark Dybul travaille depuis plus de 25 ans sur les questions du VIH et de la santé publique en tant que clinicien, scientifique, enseignant et administrateur. Après avoir obtenu son diplôme auprès de la Faculté de médecine de l’université de Georgetown à Washington, M. Dybul a rejoint l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, où il a mené des études fondamentales et cliniques sur la virologie, l’immunologie et l’optimisation des traitements en matière de VIH, notamment les premiers essais contrôlés randomisés de la thérapie par association d’antirétroviraux en Afrique.

M. Dybul a compté parmi les architectes et les inspirateurs du Plan d’urgence du Président des États-Unis pour la lutte contre le sida, mieux connu sous son appellation de PEPFAR. Après avoir été Directeur général adjoint de la santé, Directeur adjoint et Directeur intérimaire, il a pris la tête de cette organisation en devenant Coordonnateur mondial du VIH pour les États-Unis en 2006, au rang d’ambassadeur, équivalent à celui de sous-secrétaire d’État. Il est resté à ce poste jusque début 2009. Avant de rejoindre le Fonds mondial, M. Dybul a codirigé le Programme international de droit de la santé à l’Institut O’Neill pour le droit national et international de la santé à l’université de Georgetown.

“Speak out. Because if you don’t speak out, people will lose their lives.”

Mark Dybul, Directeur exécutif 2013-2017

Ce leader soutien la lutte contre: