“It’s important that the Secretariat speaks out because we have limited resources, and we want to put those resources to the absolute best use...speaking out on a timely basis saves money."

Mark Edington, Directeur de la division de la gestion des subventions

Mark Edington

Directeur de la division de la gestion des subventions

Mark Edington dirige la Division de la gestion des subventions et contrôle les investissements du Fonds mondial dans plus 100 pays. Il gère 350 employés dans six départements et a supervisé la transition au Fonds mondial du précédent système fondé sur les séries vers le nouveau modèle de financement. Le modèle de financement est conçu pour améliorer les résultats de la lutte contre les trois maladies au moyen d’interventions à coûts maîtrisés et à fort impact, élaborées dans le cadre d’un dialogue inclusif au niveau du pays et de la préparation de notes conceptuelles. En plus d’améliorer le système d’établissement de la subvention, le modèle de financement fournit également des financements plus prévisibles aux pays.

Avant de rejoindre le Fonds mondial, M. Edington a travaillé plusieurs années au poste de Vice-Président senior des programmes internationaux de Save the Children US, puis a été Directeur des programmes internationaux de Save the Children International. Il a dirigé des programmes de santé et le département dédié au VIH et au sida de Save the Children US. Avant cela, il a occupé de nombreux postes au siège et sur le terrain. M. Edington a débuté sa carrière en tant que comptable adjoint et consultant sur la question du management chez PriceWaterhouseCoopers (PWC). Il a la double nationalité britannique et américaine.

“The world set up the Global Fund to fight the three diseases and, therefore we are accountable to the world for the resources we have...every dollar counts, so speaking out now is absolutely critical.”

Mark Edington, Directeur de la division de la gestion des subventions

Ce leader soutien la lutte contre: